14 Mai, 2021 | No Comments
L’évolution de la recherche sur le cancer
Actuellement, la recherche sur le cancer a beaucoup évolué. De nombreux chercheurs ont essayé, depuis de nombreuses années, de trouver le remède « miracle » pour guérir définitivement le cancer. Souvent, les gens se demandent, avec l’évolution constante du monde, pourquoi ne trouve-t-on pas encore de solution miraculeuse pour guérir le cancer. Eh bien, il n’est pas facile à soigner.
Comment se déroule la recherche ?
Les chercheurs l’ont confié : il est vraiment difficile de soigner le cancer. Non seulement il peut toucher n’importe quel organe du corps humain, mais aussi il existe beaucoup de sous-types de la maladie. Même si on trouve des solutions, la guérison peut dépendre de la personne, du type de maladie et de son état de santé en général. Les chercheurs collectent et analysent les données obtenues des malades. Ces données sont envoyées vers les laboratoires spécialisés dans la recherche pour étude. Les recherches en laboratoire, comme au niveau du Centre de Cancérologie de Rennes et de Saint-Malo et sur les personnes sont différentes, et les traitements trouvés peuvent fonctionner dans les laboratoires, mais pas sur les personnes atteintes. Ce qui rend la recherche sur le cancer très difficile.
La recherche permet de comprendre la manière dont se manifeste la maladie, de trouver comment prévenir la maladie, comment la traiter et aussi comment améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie. Elle permet aussi de comparer les cellules saines avec les cellules cancéreuses. Ces dernières sont prélevées sur la tumeur elle-même.
Le nouveau traitement encore en essai
Il faut souligner le fait que le cancer du foie atteint le plus de français que d’autres cancers. En effet, il existe 8 000 nouveaux cas de cancer du foie par an. Le traitement évolue, récemment, un nouveau traitement du cancer du foie a été essayé dans le CHU de Rennes. Ce traitement s’appelle l’immunothérapie cellulaire. Il faut remarquer que le cancer du foie est un cancer très difficile à gérer et à guérir. Ce mode de traitement se fait par la reprogrammation des globules blancs du malade pour lui permettre d’attaquer les cellules cancéreuses dans son corps. Bien sûr, ce mode de traitement a déjà été utilisé pour traiter certains types de cancers dits liquides. Mais maintenant, les chercheurs ont décidé de l’utiliser pour traiter les cancers solides comme le cancer du foie. Toutefois, pour avoir des résultats, il faut compter plusieurs années après.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews